Passe ton bac d’abord !

On m’avait dit « Passe ton bac d’abord »

Puis, attends, tu vas pas t’arrêter là ?! Va à l’Université, tu verras, l’Université, c’est bien, ça t’ouvrira des portes. Alors, je suis partie à la fac: je me suis accroché même si certaines matières n’étaient pas faites pour moi (économie, par exemple)…

Une licence, mais c’est pas suffisant ! Continue, continue… Un Master, c’est le minimum qu’on puisse te demander sur le marché du travail. Alors j’ai choisi un premier Master, puis un deuxième après la fermeture du Master 2 tant convoité. Une première année de Master, puis encore une autre et enfin un Master 2 en attente de validation.

Et à l’arrivée, je me retrouves, comme tout le monde, a essayé de me faire une place, de trouver ma place sur le marché du travail… A faire semblant de croire très fort en moi et au « mais bien sûr que tu y arriveras ! » A envoyer des candidatures comme des bouteilles à la mer, à attendre les réponses…. A me demander pour la première fois de ma vie où je serais au mois de septembre…

Laisser un commentaire

