All You Need is Love and More Chocolate

IMG_20141223_121324I. met la touche finale au sapin gagné chez Amélie (si tu ne la connais pas, cours-y vite !)

J’espère que tu as passé de bonnes fêtes (de Noël) entouré des tiens, que tu as été gâté par le Papa Noël même si ce n’est pas le plus important… Le plus important, c’est la famille, les ami(e)s, l’amoureux/l’amoureuse qui est à tes côtés et l’amour que tu leur porte et qu’ils te portent. Sans amour, le monde serait plus triste, plus en guerre et moins en paix. Et être tout le temps solitaire, ça doit être épuisant et un peu naze, même si certains moments de solitude sont appréciables…

Ma première semaine de vacances est déjà passée, je suis rentrée chez mes parents depuis Mardi et l’Inspecteur-Chéri est chez les siens aussi avec Galileo le chat. Je parle de vacances, mais techniquement, dans mon dictionnaire d’étudiante, ce mot n’apparaît pas avant les grandes vacances. Cette première semaine a été studieuse et la deuxième semaine doit être à l’image de la première… même si je prends du temps pour jouer avec P’tit Frère et P’tite Sœur et pour lire autre chose que les ouvrages universitaire : par exemple, j’ai fini de lire « En finir avec Eddy Bellegueule » d’Edouard Louis qui me laisse pantoise car je ne sais pas dire si j’ai apprécié de le lire ou si je n’ai pas du tout aimé. J’ai aussi commencé et fini Orange is the New Black comme je n’arrive pas à travailler sans bruit extérieur, c’est la joie des grandes fratries (ou pas) !

Programme de la deuxième semaine : finir mon pré-mémoire avant vendredi, même si la date butoir est le 5 janvier, en 6 jours, ça devrait être bon, sachant qu’aujourd’hui, j’ai écrit 6 pages de plus… Eh ouais, même le dimanche, on n’oubli pas l’étudiante modèle qui sommeille en moi. Puis aussi revenir par ici écrire un article pour fermer la porte derrière l’année 2014 qui ne va pas tarder à finir. Et bien sûr continuer à profiter de ceux qui m’entourent !

A bientôt !

Laisser un commentaire

