[TAG] Liebster Awards !

J’ai été nominé par Madame Sourire, il y a quelque temps déjà.

Je pense que tu connais déjà le principe qui est de faire découvrir des blogueurs à moins de 200 fans. Il faut lister 11 faits à propos de soi, répondre aux 11 questions de la personne qui t’a nominé, écrire tes propres 11 questions et choisir 11 autres nominés. Comme ce tag a beaucoup tourné, je n’écrirais pas mes propres questions et ne choisirais pas d’autres nominés.

11 faits à connaître sur moi

  1. J’aime l’Histoire avec un grand H. Je crois que si je pouvais recommencer à zéro l’Université, c’est vers cela que je me serais tourner.
  2. J’aimerais avoir mille vies pour ne pas avoir à choisir entre tel profession et une autre.
  3. Je vis à Reims depuis 7 ans.
  4. Je suis propriétaire d’un chat mignon mais un peu con (cf. les marques de morsures, de griffes sur mes bras/jambes) et d’un Inspecteur-Chéri mignon mais pas con.
  5. Ne me parler pas de mariage, c’est très surfait pour moi !
  6. J’aime lire et les Médiathèques/Bibliothèques de Reims sont mes endroits favoris.
  7. J’attends beaucoup de moi, mais aussi beaucoup des autres et cela est souvent problématique…
  8. Pendant la semaine, tu peux me trouver soit chez moi, soit à la Bibliothèque de l’ESPE de Reims.
  9. J’adore les listes et plus que tout cocher ce que j’ai déjà fait (le plaisir de la tâche effectuée)
  10. En CE1, j’ai appris à lire à une de mes copines qui avait redoublé son CP (c’est une de mes fiertés 😉 )
  11. J’ai fait un service civique (ancêtre du service civil) il y a quelques années déjà.

Les 11 questions de Madame Sourire

1. Peux-tu expliquer ton pseudo/nom de blog ?

J’ai commencé mon blog avec le pseudo et le nom de blog qui était le même : Etre une Fille d’Avril, parce que je suis née en avril et aussi à cause de la chanson de Laurent Voulzy, Une Fille d’Avril. Maintenant, mon pseudo, c’est Une Fille d’Avril.

 » C’est une fille d’Avril
Pauvre de moi
Une fille difficile
Elle ne veut pas
Découvrir d’un fil
Tout ce qu’elle a
Ni son coeur, ni son corps
C’est comme ça. »

2. Pourquoi t’être lancée dans le blogging ?

J’ai sous-mariner longtemps en lisant d’autres blogs avant et je me suis demandé : Pourquoi pas moi ? Ce blog, c’est mon petit exutoire et il me permet de partager avec les personnes qui passent par là.

3. Que fais-tu dans la vie ?

Je suis étudiante en Master 2 dans le domaine de la formation. En gros, ce Master 2 me permettra de travailler dans l’ingénierie de formation, c’est-à-dire la conception d’une formation de A à Z.

4. Tu es plutôt ville ou campagne ?

Je suis foncièrement ville : les magasins, les bibliothèques à (presque) portée de main me manqueraient trop à la campagne. Pourtant, je rêve d’une belle maison rénovée à la campagne, mais la campagne proche de la ville.

5. Quel rêve poursuis tu ? 

Je rêve de changer le monde ! C’est surement un rêve trop grand pour mes frêles épaules, mais si je pouvais aider des personnes à vivre enfin la vie qu’ils s’étaient imaginer, ça me suffirait 😉

6. Quelle est la chose la plus précieuse que tu as ?

La chose la plus précieuse, c’est mon camé hérité de ma mamie, c’est un peu comme si je portais une part d’elle sur moi.

7. Quelle est le vêtement que tu préfères porter ?

Un jean avec des baskets (je sais, ça fait deux mais l’un ne va pas sans l’autre chez moi), c’est ma tenue préférée, celle où je me sens bien.

8. Où te vois-tu dans dix ans ?

Dans 10 ans, je me vois exercer un travail qui me plait, être propriétaire d’un appartement ou d’une maison mais aussi maman de deux enfants ou plus.

9. Comment essayes-tu de te remonter le moral si tu ne l’as pas ?

Idéalement, je te répondrais avec un peu de shopping, de courses mais mon banquier n’est pas souvent d’accord. Alors, à la place, je me fais un bon chocolat chaud et je met une de mes séries préférées.

10. Les vacances idéales ressemblent à ?

Les vacances idéales, pour moi, c’est des vacances passées chez mes parents, entourée de mes frères et sœurs.

11. Qu’est-ce qui te donne le sourire au quotidien ?

Ecouter une musique qui me parle, une musique liée à un moment en particulier, c’est ça qui me donne le sourire au quotidien.

Laisser un commentaire

