Dis moi où tu écris je te dirais qui tu es.

Je viens d’être taguée par Les Jeux de Maux sur un défi qui est de décrire avec ses propres mots ce qui se trouve à notre gauche et à notre droite au moment de la rédaction de ce tag.

J’aimerais te dire que j’écris depuis un bureau comme ceux-ci :

… mais, en vrai, je suis assise sur mon canapé avec l’ordinateur sur la table basse. En bruit de fond : Le meilleur pâtissier.

Quand je tourne ma tête à gauche, je vois mon portable en train de charger. C’est un des objets importants dans ma vie : il a pour fonction d’être le cordon ombilical entre ma famille et moi. Je vois aussi le fouillis sur la table basse avec un verre, des trousses, un cahier de griffonnage pour écrire si je ne veux rien oublier mais qui contient, pour l’instant que la liste des travaux dirigés à faire et à rendre, etc. Un tout petit peu plus loin, il y a l’imprimante et le meuble, avec la récente mais non moins vintage, platine vinyle de l’Inspecteur chéri et le peu de vinyles que nous avons pour le moment (coup de cœur pour celui de la comédie musicale Starmania).

droite, il y a mon trieur avec mes cours,  et le livre que je viens de finir, c’est Mémé de Philippe Torreton. Il y a aussi la bibliothèque  qui déborde de livres, ce qui me permet de ne pas avoir à bouger pour en choisir un nouveau, même si j’ai de moins en moins de temps pour lire. La période audiolivres et podcast ne va pas tarder à recommencer. Je vois aussi le ciel de Reims à travers la fenêtre. En dessous, il y a l’arbre à chat qui ne sert pas à Galileo et le linge qui sèche devant le radiateur.

Les images proviennent de : Pinterest

Laisser un commentaire

