Pourquoi je me reconnais dans la personne opportuniste vu par Neil Patrick Harris ?

Neil Patrick Harris

Je viens de lire l’article de l’Express intitulé « Cinq conseils pour réussir sa vie selon Neil Patrick Harris » [click] Un de ses conseils concerne le travail et c’est le suivant :

« Soyez opportuniste. Les moments qu’on ne vit qu’une fois, c’est bien d’en vivre plusieurs dans une vie. Par exemple, si on vous propose un saut en parachute, faites-le. Si on vous offre un rôle dans une pièce étrange de Shakespeare à San Diego, enfilez des collants et soyez génial en déclamant des pentamètres iambiques. Si on vous propose de peindre sur vos fesses une croix swastika, de poser des paillettes sur vos tétons, et de simuler une relation sexuelle avec un homme et une femme derrière un rideau, n’hésitez pas… à condition que ce soit Cabaret à Broadway et pas dans la cave d’un mec. » [Source : Entertainment, septembre 2011]

Si c’est ça être opportuniste alors je le suis et je le revendique : je dis oui quand on me propose certaines choses, certains moments qu’on ne vit qu’une fois. Si tu me proposes un saut en parachute, je te dirais « pas peur » et je le ferais. « Pas peur » parce que cela renvoi à la citation de K. Pancol dans Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi :

« Tu as le droit d’avoir peur d’un seul truc […]. Peur pour tes enfants. Le reste, l’argent, le travail, les impôts, les sauts à l’élastique, c’est très simple, tu dis juste « pas peur » et tu sautes en avant »

Une réflexion sur “Pourquoi je me reconnais dans la personne opportuniste vu par Neil Patrick Harris ?

Laisser un commentaire

