La liste de ce que j’aimerais transmettre à mes futurs enfants

Le p'tit frère et Mickey

(Non, je ne suis pas enceinte au cas où quelqu’un se poserait la question)

En rentrant des cours, après une journée émotionnellement fatigante, j’ai vu qu’Alfonso Ribeiro, Carlton dans la série Le Prince de Bel Air, a (re)fait sa « Carlton Dance ». Tu te rappelles de la « Carlton Dance » ? Si non, regarde la vidéo suivante. J’ai voulu faire partager cette vidéo à l’Inspecteur (mon chéri à moi) et c’est là que j’ai appris qu’il ne connaissait pas Le Prince de Bel Air et ça m’a fait un sacré coup, car vois-tu cette série, c’est toute mon enfance. Avant moi, l’Inspecteur ne connaissait pas Les Gremlins, mon film fétiche : je veux et j’exige un Guizmo, tout de suite, maintenant !

Tu te demandes le lien entre l’introduction et le titre ? Attends, ça arrive. Je veux faire découvrir à mes futurs enfants la série Le Prince de Bel Air et les Gremlins quand ils seront en âge de le voir. A part ça, je me suis demandé ce que je voulais montrer ou transmettre à mes futurs enfants alors j’ai fait une liste.

  • Les dessins animés de Walt Disney, ceux qui sont sortis dans les années 1930 – 1940 comme Les trois petits cochons de 1933
  • La série Le Prince de Bel Air et la danse de Carlton
  • Les Gremlins (le premier, pas le deuxième)
  • La trilogie Retour vers le futur
  • Mon amour de la langue française
  • Ma passion pour la lecture et celle pour l’Histoire (la grande, comme la petite)
  • Le respect des autres
  • L’envie de réussir dans la vie et d’aider les autres
  • Le droit de rêver, et même de rêver en grand
  • Le fait d’avoir les yeux et les oreilles pour tout entendre et tout voir, pour s’imprégner de ce qui se passe autour d’eux
  • La comédie musicale Star Mania (Live 1988) et celle d’Emilie Jolie (le disque de 1979)
5 réflexions sur “La liste de ce que j’aimerais transmettre à mes futurs enfants

  1. Pas mal tout ça. Trés éclectique. La vidéo ne fonctionne pas, mais je connais la Carlton Dance. Je pense d’ailleurs que toutes les danses des années 1990’s méritent d’être transmises aux générations futures, haha.

    J'aime

  2. J’espère pouvoir leur transmettre des choses de mon enfance aussi et surtout la maitrise (ou presque) de la langue française dans son orthographe parce que vu comme c’est parti, ça va être compliqué pour les générations à venir ! Tsss

    J'aime

Laisser un commentaire

