Et toi, que retiendras-tu de cet été ? #Été 2014

Aujourd’hui, c’est le dernier jour du mois d’août, même si ce n’est pas encore la rentrée, ça y ressemble avec le triage des affaires scolaires de l’année dernière pour voir ce qui me manque pour cette année et la reprise des bonnes habitudes et notamment, essayer de se coucher tôt pour se lever tôt : fini les grasses matinées, fini le petit déjeuner à la place du déjeuner, fini de comater devant les séries (Masters of Sex, Under the Dome, pour n’en citer que deux)… 

Il est donc temps de faire le bilan calmement en se remémorant chaque instant (tu me remercieras dans les commentaires pour la chanson de Neg’Marrons) 

De ces mois de vacances, je vais essayer de retenir les bons moments et d’oublier les mauvais : 

  • Les journées passées chez mes parents avec le petit frère et les petites sœurs et me dire qu’il n’y a plus de bébé chez mes parents : le petit dernier rentre en Maternelle
  • Les discussions téléphoniques avec le petit frère
  • Les coup de cœur de la blogosphère et de Twitter
  • Les nombreux échanges qui mine de rien me font grandir
  • Les moments à lire et à regarder les séries
  • Les rencontres qui impactent directement ou indirectement sur mon avenir professionnel
  • Le fait d’être H24 avec le chéri aka l’Inspecteur
  • L’achat de mon nouvel ordinateur (merci papa, merci maman)
  • Les chansons qui m’ont accompagnés tout l’été, avec le bon refrain au bon moment et qui sont devenus la bande son de ma [ta] vie (Tété : La bande son de ta vie]
  • Les ami(e)s qui sont encore présent(e)s après tout ce temps et l’été qui permet de nous voir plus
  • Les retrouvailles avec un ami que je n’ai pas vu depuis longtemps et le fait de reprendre (presque) là où on s’est arrêter
  • La fierté d’être représentante des étudiants au Conseil d’Orientation Scientifique et Technique de l’ESPE
  • L’achat de ma robe chat à H&M

Allez, on sourit, c’est la rentrée 🙂 

 

Laisser un commentaire

