Bloguer anonymement ?

Lorsque j’ai crée ce blog, il y a quelques mois, la question de l’anonymat ne s’est pas vraiment posé : même si ici, je suis Une Fille d’Avril, il est facile de retrouver mon prénom, mon nom, ma ville, etc. Pour me retrouver, il suffit de regarder le blog : il est relié à Twitter où je tweet avec mon vrai prénom & mon vrai nom, idem pour Instagram. 

Pour autant, je ne pense pas freiner ma liberté d’écrire ici ou là, je tiens réellement à ma liberté d’expression et je ne m’auto-censure pas.  J’ai juste une « ligne éditoriale ». J’ai choisi, moi, de ne pas être vraiment anonyme ici, mais mes amis, ma famille et l’Inspecteur (nouveau surnom de l’Amoureux), mes collègues n’ont rien choisi, alors eux, seront anonymes (pas de photos où on peut les identifier clairement, pas de prénom). Ce sont les seules limites que je m’impose. 

Peut être que dans quelques mois, je me demanderais si j’aurais pas mieux fait de rester caché sous le pseudo d’Une Fille d’Avril. Est-ce que bloguer sans me cacher va me porter préjudice dans ma vie de tous les jours, dans ma relation avec les autres ? On se donne rendez-vous dans quelques mois pour en parler ?   

Alors, voilà, Je m’appelle Sonia, j’ai 26 ans, je suis née en Avril (d’où Etre une Fille d’Avril) et j’habite à Reims. 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

