Je suis de celle qui

Article inspiré de http://linconstance.blogspot.fr/

Je suis de celle qui croit en sa bonne étoile et qui pense que chaque chose a une raison : par exemple, le master 2 que je visais l’année dernière a fermé par manque de personnes inscrites donc il a fallu que je me réoriente au début de l’année scolaire 2013/2014 et me voici dans un nouveau master 1, qui me ressemble plus, qui allie le domaine de l’éducation et la formation, avec moins d’étudiants et avec plus d’interactions avec les professeurs.

Je suis de celle qui crée un blog après plusieurs années de « sous-marinage » sur le blog des autres : je ne l’aurais pas ouvert après avoir peser le pour et le contre, donc, on pourrait dire que je suis de celle qui regarde, qui observe avant de me lancer.

Je suis de celle qui a du mal à oublier une amitié, à tirer un trait sur une personne chère, et quand je le fait, je le fait à reculons. Mais, en contre-partie, je suis de celle qui n’a pas beaucoup d’amis, ces amis sont de vraies amis.

Je suis de celle qui aime aider les autres à trouver un job d’été, une formation ou des concours.

Je suis de celle qui dit toujours « quand je serais grande » : par exemple, quand je serais grande, j’aurais des enfants, quand je serais grande, je corrigerais les copies des étudiants, etc. Parfois (plutôt souvent), j’oublie que j’ai (déjà) 26 ans et que je suis grande ! Je paye mon loyer, mes frais annexes,  j’étudie à quelques heures de bus de chez mes parents, je fais quelques petits boulots par-ci, par-là… mais, pour certaines choses, je suis encore  « petite ».

Je suis de celle qui pense qu’apprendre, c’est chouette ! Pas étudier, mais apprendre, parce qu’étudier, ça revient à passer des examens 🙂 Je ne me verrais pas arrêter d’apprendre, c’est pour cela, je pense que le monde du travail me fait « peur » et que j’ai vraiment envie, au jour d’aujourd’hui, de faire une thèse et de travailler au CNRS, ça c’est vraiment un rêve ! 🙂

Je suis de celle qui se dit « une historienne du dimanche », mais qui passe du temps à lire des livres d’histoire, à écouter les podcasts de Franck Ferrand, à regarder les émissions comme celles de Stéphane Bern.  Je suis aussi de celle qui connait sur le bout des doigts, le déroulé de la Seconde Guerre Mondiale et qui se passionne pour Napoléon Ier.

Je suis de celle qui se passionne vite pour un auteur, une série, un film, un acteur : le dernier en date, Charlie Chaplin : je le connaissais avant, mais là, j’ai envie de voir tous ces films !

Je suis de celle qui a pour modèle Joséphine de Beauharnais, d’Eleanor Roosevelt et de Jacky Kennedy.

Et je finirais par cette phrase : Je suis de celle qui est accro à la sociologie, aux sciences de l’éducation, de la formation et à la recherche. Certains diraient, beaucoup trop ^^

 

Laisser un commentaire

