Lu, Vu, Entendu #1

Lu :

Ces deux dernières semaines, c’est cet article qui m’a touché. Je ne pense pas lui avoir dit,j’ai juste dit « Oh, mais il est chouette ton dernier article »… Mais son article et plus que chouette ! Le manque de confiance en soi se fait ressentir chez moi aussi et il m’a fait réfléchir, surtout ce paragraphe là :

 » Avancer, décider de changer, c’est accepter que les choses ne seront plus jamais comme avant… On va vers le positif, c’est super! Mais cela demande quelques sacrifices… De se remettre en question, d’accepter qu’on a fait des erreurs, pour pouvoir les réparer, ou ne pas les commettre à nouveau. C’est aussi accepter de se lancer dans l’inconnu, ce qui est toujours un peu flippant (pour ça que je saute sans réfléchir, sinon la peur me paralyse!). C’est aussi, et surtout, accepter que nous sommes responsables de notre existence (pas des aléas de celle-ci, mais de ce que l’on en fait), que si un truc ne nous plait pas, nous sommes seuls en mesure de le changer… Attendre des autres, du monde, en vouloir à tout le monde sauf à soi, c’est humain, mais ça va 5 minutes, pour avancer c’est soi qu’il faut questionner!« 

Capture1

Rendez-vous en terre inconnu est une de mes émissions préférées. Je savais pertinemment qu’entre la rencontre entre un peuple isolé tel que les Imbas et un étranger, l’effet télé était présent. Dans mes basques, dans cet article, m’a montrée « la réalité » : la rencontre avec les Hommes Fleurs ne s’est pas aussi bien passer qu’à la télé, le monnayage était présent, un peu trop peut être. Peut être qu’elle en attendait trop, mais je pense que j’aurais été comme elle. Cet article me questionne aussi sur le tourisme : faut-il continuer à aller les voir ou bien les laisser tranquille ?

Vu :

  • A la télévision : « Maman est en prison » sur M6

Ce documentaire, je l’ai vu en replay cette semaine. C’est un documentaire qui parle des mères en prison : des mères qui ont des enfants, des adolescents et des jeunes adultes qui les attendent à l’extérieur, des mères qui sont devenues mères à l’intérieur d’une prison et qui doivent se séparer de leur enfant quand il atteint l’âge de 18 mois, des mères qui sont sorties de prison et qui doivent reconstruire le lien avec leurs enfants.

Le maître-mot ici, c’est lien :  Comment garder ce lien quand Maman est en prison ? Comment être encore une maman quand on ne voit plus son enfant pendant un bout de temps plus ou moins long ?

  • A la télévision : L’ombre d’un doute – Versailles, théâtre de l’Histoire sur France 3

Je suis amoureuse de l’Histoire en général et de Franck Ferrand en particulier !

Entendu

  • A la télévision : The Voice 3 – Sois heureux interprété par Manon

Reprise de Get Lucky des Daft Punk en Français par Charles-Baptiste

  • Dans mon Ipod en boucle : We love Disney
Laisser un commentaire

